A propos de nous

LES SAGAS : RACONTE L'HISTOIRE DE MAISONS EXISTANTES DEPUIS PLUSIEURS GÉNÉRATIONS

 

Saga, un conte en prose, Les Sagas une collection de contes à travers des objets. Comme les histoires de vies et de héros sont transmises à travers les âges, les objets et le savoir-faire sont transmis, enseignés, et appris de génération en génération.

Le 12 octobre 2012 pour être précis, des histoires de traditions, d'authenticité et de savoir-faire naissairent au coeur de Bruxelles. Une première étape importante pour Catharina Allaert et Ellen Verhasselt sous la forme d'un espace boutique-atelier-rencontre appelé : Les Sagas. 

 

 Catharina Allaert and Ellen Verhasselt, founders of Les Sagas

 

"Des objets fait avec passion, fabriqués dans de nobles matériaux, c'est ce qui fait la différence" selon Catharina. Des pièces uniques, caractérisées par des traditions familiales et un savoir-faire séculaire, sont soigneusement étudiées, liées et connectées par les deux amies dans l'historique Galerie Bortier. 

Les Sagas est en train de créer un bibliothèque de compagnies, mettant en avant le savoir-faire et les caractéristiques spécifiques de chacune d'elles. Des objets qui attirent l'oeil, magifique dans leur domaine, racontant une histoire de tradition et de travail acharné. Des exemples admirables à aimer et à partager avant que leurs histories soient oubliées. 

Une bouffée de nostaglie épicée d'innovation, c'est la façon dont vous pouvez le mieux décrire Les Sagas. Un pont entre traditions et savoire-faire, entre ambitions et innovation, reliant la mémoire de familles séculaires et de chroniques actuelles prêtes à être écrites. Mais c'est avant tout une collection d'histoires uniques et de précieuses émotions humaines, le tout mélangé et raconté à travers des contes contenporains du passé.

Ajourd'hui, Catharina a repris l'entreprise tandit que Ellen aide de jeunes designers à écrire leur propre histoire.

"J'ai des goûts simples. Je suis toujours satisfait par le meilleur". Orson Wells, l'auteur de cette citation était un homme simple tout comme Catharina. Dans sa recherche de qualité, dans son ambition d'offrir quelque chose de valeur, quelque chose de lent dans ce monde pressé. Les Sagas est l'expression parfaite d'un goût simple, mais riche.

Idées, inspiration et histoires abondantes prennent forme aux Sagas. Une boutique concept, une histoire, de plus en plus de partenaires, un groupe d'admirateurs fidèles et demain je l'espère, vous nous rejoindrez pour contribuer à un rêve de beauté, d'émotion et d'histoires qui se réunissent pour se mélanger, se partager et se transformer en Sagas. 

Catharina Allaert, owner of Les Sagas